Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mes SIMCA
  • : Tentative de reproduire l'ensemble de la production des modèles produits en France sous les marques SIMCA, CHRYSLER et TALOT de 1934 à 1987
  • Contact

Recherche

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 10:45
 
 

Génèse du coupé 1200 S

Georges Hereil, l’ex M. Caravelle, devenu PDG de Simca en remplacement de H-T Pigozzi s’étant ouvert auprès de son état-major que Simca n’avait rien à opposer aux Renault Gordini et autres NSU, se vit répondre un jour d’hiver 1966 par Thommy Franklin, homme de radio, qu’un rallyman de Marvejols (48) écumait les rallyes sur un coupé 1000 préparé à Rodez (12). Les résultats obtenus par ce rallyman, M. Pontier, sur la piste de Montlhéry, servirent de base à la préparation du coupé 1200 S qui sera présenté en juin 1967.



1000 coupé Bertone 1963 

Norev (plastique) - ref 73

 

   
   
 1000 coupé Bertone 1963  Norev (métal) - collection Voitures françaises 

 

   
   
 1000 coupé Bertone 1963  Ixo - collection Simca 

Prototype

 

 

   

Pré-série

 

 

 

   

Définitif

 

 

   
   
Coupé 1200S 1967  Miniroute - ref 21 

 
   
   
 Coupé 1200S 1967 Ixo - collection Chères voitures d'antan 

 

   
   
 Coupé 1200S 1967 Nostalgie - réf.044 

 

   
   
Coupé 1200S 1971   Ixo - collection Simca 

Pré-série

Essai couleurs 

   
   

Modèle définitif

 
 
   
   

Cylindrée : 1.204 cm3 (7cv)

Puissance : 80 ch à 6.000 tr/mn

Transmission : tout arrière

Boîte de vitesses : à 4 rapports

Vitesse : 175 km/h

Longueur : 4.00 m

Largeur : 1.53 m

Hauteur : 1.27 m

Empattement : 2.23 m

Poids : 750 kg


Partager cet article
Repost0

commentaires